Francesco Clemente

Sélection d'œuvres
Expositions
Biographie   
Presse
News
Vidéos



Né à Naples en 1952, Francesco Clemente vite et travaille à New York. Grand voyageur, l'artiste se déplace réguilièrement à Rome, au Nouveau Mexique et en Ind, où il puise une grande inspiration. Il a été l'un des principaux protagoniste de la Trans-avant-garde italienne, qui a donné un nouveau souffle à la peinture figurative internationale dans les années 80. Peinture à l'huile ou à fresque, aquarelle et pastel, sculptures, livres, l'artiste exploite une grande diversité de media pour explorer ses thèmes de prédilection: la spiritualité, l'identité humaine, l'ambivalence des sentiments.





Watchtowers, Keys, Threads, Gates - Exposition  personnelle



Watchtowers, Keys, Threads, Gates (Tours de guet, clés, fils, grilles) est une installation de grande envergure réalisée par Francesco Clemente. Elle consiste en une peinture murale et deux séries de sculptures réalisées dans l'esthétique onirique de l'artiste, qui reflètent son exploration en cours des notions de mouvement, de transition et de vulnérabilité et des récits mythologiques.Les deux ensembles de sculptures ont été créés au cours des cinq dernières années en collaboration avec des artisans de Jodhpur en Inde. Cette exposition offre un aperçu rare des incursions de Clemente dans le domaine de la sculpture.

 


DALLAS CONTEMPORARY MUSEUM, DALLAS, ETATS-UNIS
Du 13/04/2019 au 25/08/2019


Site web





Standing with truth for Ravello - exposition personnelle



Cette année, le festival de musique de Ravello (Italie), propose une exposition de Francesco Clemente, Standing with Truth


VILLA RUFOLO, RAVELLO, ITALIE
Du 6/07/17 au 30/09/17


Site web








Mail
Facebook