Sudarshan Shetty

Sélection d'œuvres
Expositions
Biographie   
Presse
News
Vidéos



Né en 1961 à Mangalore, Sudarshan Shetty vit et travaille à Mumbai en Inde. D’abord formé comme peintre, il s’ouvre plus tard à la sculpture et aux installations, qui constituent désormais l’ensemble de son œuvre. Cet artiste conceptuel est connu pour ses installations sculpturales énigmatiques, souvent animées. Ses constructions hybrides et poétiques interrogent la fusion des traditions indiennes et occidentales mais aussi les préoccupations domestiques et la question du mouvement.






Glasstress - Exposition collective



A l’occasion de la 58e Biennale de Venise, Jan Fabre, Prune Nourry et Sundarshan Shetty, participent à l'édition 2019 de Glasstress sous le commissariat de Vik Muniz et Koen Vanmechelen. La sixième édition de Glasstress réunit une nouvelle sélection d'artistes contemporains de premier plan venus d'Europe, des États-Unis, d'Amérique latine, de l'Inde et de la Chine, et explore les possibilités créatives infinies du verre. Glasstress est un projet d’Adriano Berengo dédié à soutenir sa mission d’associer l’art contemporain et le verre. Depuis ses débuts en 2009 en tant qu’événement off de la Biennale de Venise, Glasstress a ravivé l’art traditionnel du soufflage du verre de Murano en forgeant de nouvelles alliances avec artistes et designers de renommée internationale et est devenu depuis une plate-forme sans précédent pour la présentation d'œuvres en verre inédites et novatrices.

 


FONDAZIONE BERENGO, VENISE, ITALIE
Du 09/05/2019 au 24/11/2019


Site web





Shoonya Ghar – exposition personnelle



L'exposition de Sudarshan Shetty « Shoonya Ghar » porte le titre d'une œuvre poétique du poète indien Gorakhnath, datant du XIIème siècle et qui a également influencé son célèbre successeur Kabir.
Elle présente une installation multimédia monumentale qui marie différents media - sculpture, objets trouvés, film, et aborde les conventions de représentation de la naissance, de la mort, de la danse, du jeu et de la violence.


DR. BHAU DAJI LAD MUMBAI CITY MUSEUM, MUMBAI, INDE
Du 07/11/2017 au 26/12/2017

 


Site web








Mail
Facebook