Norbert Bisky

Sélection d'œuvres
Expositions
Biographie   
Site Internet
Presse
News
Vidéos



Norbert Bisky est né en 1970 à Leipzig en Allemagne. Son travail sur les paysages, ses recherches sur le portrait et la structure narrative l’inscrivent dans la lignée de la grande peinture européenne. Ses expériences sur la décomposition des formes et les aplats de couleur l’amènent aussi à la frontière de l’abstraction. La peinture figurative de l’artiste, évocatrice du réalisme socialiste qu’il a connu dans son enfance en RDA, évoque à la fois l’hédonisme et le chaos contemporain.





EXPOSITION PERSONNELLE - Mirror Society 



Dans Mirror Society, l’artiste présente une série d’œuvres récentes collées de manière unique avec des toiles de peintures précédentes qui ont été coupées et réappliquées sur une surface en miroir. Ces arrangements composites déconstruisent la figure en fragments de torses, de membres et de visages qui se croisent violemment avec des éclats abstraits de couleurs saturées et les reflets fractals des miroirs. Le spectateur est confronté à des images mi-cachées, mi-mises à nu d’une belle jeunesse ainsi qu’à son propre regard, piégé dans une boucle de rétroaction voyeurisme. Avec ses œuvres, Bisky commente le narcissisme d’une société profondément engagée dans la production et la consommation d’un assaut vertigineux d’images dans des médias viraux, ambivalents à la violence et au tumulte des évènements mondiaux. 


Norbert Bisky - Mirror Society 

SCAD Museum of Art, États-Unis

Jusqu’au 1er août 2022

 


Site web





Deep Blue – exposition collective



L’exposition explore le « bleu profond », d'un point de vue visuel, en tant que couleur, mais aussi d'un point de vue linguistique, lorsque décrivant des concepts plus abstraits tels que l'humeur, l'environnement naturel, la musique et même le paysage politique d'une région. Plus de 70 peintures, sculptures, photographies, œuvres sur papier et vidéos de 70 artistes des collections de the Hall et de la Hall Art Foundation seront présentées.


Hall Art Foundation, 544 VT Route 106, Reading, Vermont, États-Unis

Jusqu'au 28 novembre 2021


Site web





“D I S I N F O T A I N M E N T” – Exposition personnelle



La première exposition de Norbert Bisky à Leipzig, où il est né, combine des œuvres antérieures des fonds de la collection Hildebrang avec un nouveau cycle de peintures et une installation monumentale inspirée par les conditions de communication modifiées pendant la pandémie.

Le titre fait référence à l'histoire architecturale de la G2 Kunsthalle – qui était censé abriter un centre de traitement de données. L’exposition met en lumière l'utilisation des données et des informations dans un monde régi par la technologie numérique. Dans l’œuvre récente « Trollfarmer » (2021), Bisky s'attaque au « doom-scrolling », c’est-à-dire la recherche compulsive sur le Web d’images et d’informations alarmistes, et explore les façons dont ces nouvelles pratiques culturelles servent les intérêts d’acteurs invisibles.


G2 Kunsthalle, Dittrichring 13, Leipzig, Allemagne

Du 4 juin au 26 septembre 2021

 


Site web





L’exposition de la Galerie Templon de Norbert Bisky, voyage jusqu’à Poitiers.



A partir de mi-juin, le Confort Moderne, une ancienne enclave industrielle transformée en lieu phare de la culture pictavienne située à Poitiers, accueillera l’exposition le temps d’un été. Pour cette nouvelle série, Bisky choisit de troquer le bleu pastel de ses cieux pour des teintes sombres, et les sourires lumineux de ses modèles pour des traits plus graves. On retrouve dans ces drames baroques, les mannequins au teint hâlé, évocateurs de la propagande communiste qui a marqué la jeunesse de l’artiste en RDA. A leurs côtés, les noctambules, hipsters et marginaux qui peuplent chaque soir les rues des quartiers obscurs de Berlin Friedrichshain, flottent parmi les façades post-industrielles caractéristiques de ce lieu incontournable des amoureux de la nuit. 


Du 15 juin au 25 août 2020

Confort Moderne, 185 Rue du Faubourg du Pont Neuf, 86000 Poitiers


Site web





Templon lance une visite virtuelle



Nous vous invitons à découvrir notre nouveau site pour une visite virtuelle de nos espaces de Paris et Bruxelles.
À voir actuellement : Norbert Bisky : Desmadre BerlinJim Dine : The Classic Prints et Billie Zangewa : Soldier of Love.
Cliquez sur le lien ci-dessous et sur chaque œuvre pour explorer !



Site web





POMPA et RANT - Expositions personnelles



"Je n'aurais pas été un artiste sans la chute du Mur." En novembre 2019, à l'occasion du 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin, le peintre Norbert Bisky revient sur la fin de la RDA, le chaos de l'après-réunification et son expérience personnelle dans deux expositions parallèles, POMPA et RANT, respectivement à Berlin et Potsdam.


RANT – Exposition personnelle
VILLA SCHÖNINGEN, POTSDAM, ALLEMAGNE
Du 9 novembre 2019 au 23 février 2020


POMPA – Exposition personnelle
ST. MATTHÄUS-KIRCHE, BERLIN, ALLEMAGNE
Du 10 novembre 2019 au 16 février 2020


Site web





«Tainted Love/Club Edit » Exposition Collective



Après l’exposition Tainted Love (Where did our love go) organisée en 2017 à Poitiers pour la réouverture du Confort Moderne, la Villa Arson propose une version « Club Edit » avec la complicité de Yann Chevallier et d’une trentaine d’artistes venant de tous horizons.


Rita Ackermann, Aude Anquetil, Fabienne Audéoud & John Russell, Fabienne Audéoud, avaf, Nina Beier, Alexandra Bircken, Norbert Bisky, Travis Boyer, Anne-Lise Coste, Liz Craft, Brian DeGraw, DSCTHK, Vava Dudu, Elmgreen & Dragset, Théodore Fivel, Sylvie Fleury, Lise Haller Baggesen, Celia Hempton, Jacob Kassay, Tarik Kiswanson, Tarek Lakhrissi, Lily McMenamy, Oliver Payne & Nick Relph, Emilie Pitoiset, Eileen Quinlan, Pierre René-Worms, Azzedine Saleck, Segondurante, Apolonia Sokol, Cheyney Thompson, Betty Tompkins, We Are The Painters, Nicole Wermers

Commissariat : Yann Chevallier
En partenariat avec le Confort Moderne – Poitiers


Villa Arson, Nice, France
Du 08/02/2019 au 26/05/2019


Site web









Enter our Viewing Room @ viewingroom.templon.com
Mail
Facebook