Atul Dodiya

Sélection d'œuvres
Expositions
Biographie   
Presse
News
Vidéos



Atul Dodiya est né en 1959 à Bombay en Inde, où il vit et travaille. Il est l’un des pionniers de l’art contemporain indien, jetant des ponts entre histoire de l’art indien et occidental. Ses références à la culture populaire, au cinéma et à la littérature, témoignent d’une réflexion politique sur les aspirations de la classe moyenne indienne et de l’impact de la globalisation sur ses traditions. Atul Dodiya utilise divers médiums, depuis la peinture photo-réaliste jusqu’aux stores métalliques lui valant un succès international.






Our Time for A Future Caring - Pavillon Indien - Biennale di Venezia



Atul Dodiya participe à la programmation du pavillon indien de la 58ème exposition internationale d’art de la Biennale de Venise 2019.

Our Time for a Future Caring réunira les œuvres d’un groupe intergénérationnel d’artistes du xxe siècle à nos jours. L’exposition présentera des œuvres qui interrogent directement la figure de Gandhi et sa place dans l’histoire, en se concentrant sur des épisodes spécifiques et leurs résonances auprès du public contemporain, ou bien qui proposent une investigation conceptuelle de sa pensée philosophique et de ses notions plus vastes d’agentivité, d’action et de liberté.


BIENNALE DI VENEZIA - PAVILLON INDIEN, ARSENALE, VENISE, ITALIE
Du 11/05/2019 au 24/11/2019


Site web








Mail
Facebook