Yue Minjun

Sélection d'œuvres
Expositions
Biographie   
Presse
News
Vidéos



Né en 1962 à Daqing, en Chine, Yue Minjun vit et travaille à Pékin. Icône de l’art contemporain, il est le représentant le plus connu des jeunes artistes chinois du « réalisme cynique ». L’artiste s’est fait connaître pour ses œuvres monumentales dont le thème central est le rire, chargé de différents sens et lui permettant de « cacher son impuissance » ou de caricaturer l’uniformisation de la société chinoise. Yue Minjun offre des toiles ambigües, peuplées de personnages aux visages ouverts sur d’inquiétants sourires.






Les Extatiques – Exposition de groupe



La troisième édition de l’exposition collective « Les Extatiques » à la Défense, dont la programmation est assurée par Fabrice Bousteau, a commissionné une œuvre inédite de l’artiste Iván Navarro : « Mélusine ». Yue Minjun vient également étoffer le catalogue d’artistes talentueux avec sa sculpture « The Tao Laughter n°4 ». Pour « Les Extatiques », onze artistes investissent l’esplanade de Paris La Défense, du bassin Takis à la Grande Arche, en jouant avec l’architecture unique du lieu. La nouveauté de cette année : l’exposition se tient sur l’esplanade de La Défense, mais aussi dans les jardins de La Seine Musicale, créant un dialogue inédit avec l'environnement.


Paris La Défense (Hauts-de-Seine)

Du 25 juin au 4 octobre







Daniel Templon - Portrait d'une galerie


Le 9 mars 2017, l’Institut Culturel Bernard Magrez, haut lieu des arts et de la culture à Bordeaux,organise, au sein du Château Labottière, une grande exposition hommage à Daniel Templon.

Avec près de 600 expositions et 250 artistes, Daniel Templon, galeriste français à la réputation mondiale, a toujours su donner la part belle aux avant-gardes artistiques.

L’exposition est construite comme un portrait de Daniel Templon, pionner et figure majeure du monde de l’art, à travers cinq artistes phares de sa galerie, d’univers et d’horizons différents : Philippe Cognée, Jan Fabre, Pierre et Gilles, Yue Minjun et Chiharu Shiota.

 

 


INSTITUT CULTUREL BERNARD MAGREZ, BORDEAUX, FRANCE
Du 9/03/2017 au 25/06/2017
Site web









Enter our Viewing Room @ viewingroom.templon.com
Mail
Facebook