Anthony Caro

Sélection d'œuvres
Expositions
Biographie   
Site Internet
Presse
News
Vidéos



Né en 1924 à New Malden en Angleterre, Sir Anthony Caro est décédé en 2013. Considéré comme l’un des plus grands sculpteurs britanniques de ces cinquante dernières années, Sir Anthony Caro a renouvelé les normes et les définitions mêmes de la sculpture, expérimentant une large variété de matériaux : sculpture faites de soudures ou d’assemblages métalliques, constructions de métal peint, “table-top pieces” en bronze. Son travail procède d’une exploration radicale de l’espace.






Anthony Caro - exposition personnelle



Le Skulpturenhall présente une exposition complète qui donne à voir la large palette des sculptures réalisées par Sir Anthony Caro, y compris certaines de ses maquettes. Commissariat Dieter Scharz.


SKULPTURENHALLE, Thomas Schütte Stiftung, Holtzheim, Allemagne
Du 10/09/2017 au 17/12/2017


Site web





Anthony Caro - exposition personnelle


Le Musée van Buuren, en collaboration avec la Fondation Caro et la Galerie Daniel Templon, a choisi d’exposer dans ses jardins, un grand nom de la sculpture anglaise et de la scène internationale : Anthony Caro (1924-2013). Les sculptures de l’artiste investiront ce cadre exceptionnel durant le printemps et l’été 2017.
La sculpture moderne et contemporaine s’inscrit dans la continuité des siècles précédents, avec une différence pourtant significative : elle acquiert son autonomie, elle ne répond plus à une fonction précise. L’artiste d’aujourd’hui s’exprime en toute liberté. Anthony Caro illustre magnifiquement cette tendance, lui qui  cherchait à libérer la sculpture de ses attaches,  qui aimait la confrontation directe de l’œuvre et du spectateur. Il considérait la sculpture comme un art ouvert sur l’espace.
Dans le parc, les visiteurs auront  l’occasion de se perdre dans les allées du labyrinthe, de se laisser aller à la méditation dans  le jardin du cœur, tous deux créés  par René Pechère. Ils pourront également se promener dans le merveilleux jardin pittoresque et  les roseraies dessinés par Jules Buyssens, récemment restaurés.
En écho à son exposition dans les jardins du Musée Van Buuren, la Galerie Templon présentera à Bruxelles, du 1er juin au 22 juillet, ‘Table Pieces and Late Sculptures’, un ensemble inédit en Belgique de sculptures d’intérieur de Sir Anthony Caro.




JARDINS DU MUSEE, MUSEE VAN BUUREN, BRUXELLES, BELGIQUE
Du 10/05/2017 au 8/10/2017
Site web








Mail
Facebook