Jean-Michel Alberola

Les détails de l'aventure (chapitre II)
9 avril - 28 mai 2016
Paris - Impasse Beaubourg


Sélection d'œuvres
Communiqué de presse -
Vidéo



Alors que se tient sa grande exposition L'aventure des détails au Palais de Tokyo à Paris jusqu'au 16 mai 2016,  Jean-Michel Alberola présente à la galerie Templon Les détails de l’aventure (chapitre II),  exposition consacrée à ses œuvres récentes sur papier.

 

Jean-Michel Alberola, né en 1953, vit et travaille à Paris. L'artiste poursuit depuis le début des années 1980 une œuvre protéiforme qui navigue entre conceptualisme, abstraction et figuration. La peinture, mais aussi les œuvres sur papier, la sculpture, les néons, les films, les textes, les livres d'artistes en composent les différentes facettes. Politique, poétique, engagée, pleine d'humour, son œuvre se compose et se recompose en autant de rébus philosophiques qui questionnent le regard et le rôle de l'artiste dans la société.

 

Ces dernières années, les œuvres de Jean-Michel Alberola ont été présentées, entre autres, au Musée du Louvre (2005), à la Bibliothèque Nationale de France (2009) et à la Maison Hermès de Tokyo (2009). Son travail a été récemment vu dans le cadre des expositions « Mathématiques, un dépaysement soudain » à la Fondation Cartier (2011), et « Les Maîtres du désordre » au musée du Quai Branly (2012). Le Frac Picardie à Amiens a consacré une rétrospective à ses œuvres en néons (2012). En février 2016, le Palais de Tokyo l’a invité à réaliser une exposition personnelle d'envergure, la première à Paris depuis sa rétrospective au musée d'Art moderne de la Ville de Paris en 1997.       

 

Du mardi au samedi de 10h à 19h


30 rue Beaubourg : FRANZ ACKERMANN, 9 avril - 28 mai 2016

Bruxelles : YOU GO TO MY HEAD (exposition de groupe), 9 avril - 28 mai 2016





Enter our Viewing Room @ viewingroom.templon.com
Mail
Facebook